Notre interview avec Samra Collection

Quelques mots sur toi, ton entreprise et comment Samra collection a prit forme ?

Je travaillais en entreprise en tant qu’Assistante Administrative chez Veolia Eau. Lorsque j’ai commencé à porter le hijab, ma situation en entreprise s’est dégradée. De plus, je ne respectais pas les règles islamiques (mixité, salawat, etc.).
J’ai placé mon entière confiance en Allâh et j’ai décidé de quitter mon emploi “stable” pour me lancer dans l’aventure de la couture.
En 2016, Jilbab Samra by Zaza est né. Je cousais exclusivement des jalabib avec fermeture éclair aux manches. Puis au fil des mois et des demandes, j’ai diversifié l’offre : De là est née la marque Samra Collection

Raconte-nous un moment difficile que tu as rencontré au cours de ton activité professionnelle ? As-tu déjà songé à arrêter ?

Au début, je dirai que le plus difficile pour moi a été de gérer l’aspect communication avec les clientes. Je prenais trop à cœur les remarques et le manque de respect de certaines personnes. Ça m’a valu quelques épisodes de déprime.
Mais le moment le plus marquant a été quand j’ai dû gérer mon commerce & mon installation à l’étranger. J’avais besoin de travailler pour avoir les fonds nécessaires pour m’installer. J’ai très mal géré cet épisode, beaucoup de ratés, beaucoup de clientes insatisfaites. Kheir in sha’a Allah. J’étais prête à jeter l’éponge. Après une bonne pause et une mise à plat, j’ai repris du poil de la bête.
On apprend de nos épreuves !

Qu’est ce qui t’a poussé à continuer ?

Mon amour pour la couture et le partage !

Pour toi, quelle est la clef pour réussir ?

  • La confiance en Allâh.
  • Savoir prendre des risques.
  • Être à l’écoute des clientes.
  • Connaître sa valeur, la valeur de son travail.

As-tu eu du soutien (famille, amie…) ? Est ce que des personnes t-on inspiré ?

Oui, ma mère. C’est elle qui m’a tout appris ! Jusqu’aujourd’hui elle est d’un soutien infaillible !
Ma sœur, sans qui je ne me remettrai pas beaucoup en question. Toujours la remarque critique au bon moment !
Mes sœurs fillah, qui ont été présentes pour me soutenir dans ma démarche.

Nous avons eu l’occasion de collaborer ensemble pour ton site internet, comment juges-tu l’avant et l’après? As-tu remarqué une augmentation de ton chiffre d’affaires? Gain de temps? Partage nous ton expérience …

Je pense que ça a été le meilleur investissement que j’ai pu faire depuis le début de mon aventure !
Les prises de commande en mp ne sont plus gérables à un moment. Lorsque l’on veut agrandir son commerce, être transparente vis à vis de la clientèle, des prix, pour être pro tout simplement !
Oui, mon CA a augmenté Allâhuma barik.
Même si certaines commandes spéciales se passent toujours en privé via instagram, la majorité passe par le site. C’est un gain de temps énorme ! On prend un peu de son temps afin de noter le maximum d’informations sur chaque fiche produit, les clientes ont donc toutes les infos. Tout est clair, elles n’ont qu’à passer commande ! .

Sur quoi bosses tu en ce moment ? (nouveau projet, nouveau produit, amélioration de ton commerce …)

En ce moment, c’est un peu en standby car j’étais en longue pause durant plusieurs mois. Je prends plaisir à coudre les commandes sans pression ni prise de tête.

Un petit mot ou conseil pour nos lecteurs qui souhaiteraient ce lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Placez votre confiance en Allâh, soyez justes, réfléchissez bien à ce que vous souhaitez vendre ! Demarquez vous des autres commerces. Nous avons toutes et tous nos propres personnalités, faites transparaître la votre !
Déouvrez Samra collection sur samracollection.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *